lundi, avril 02, 2007

rumbo a Hanoi

Viena 9:35 a.m.: El viaje se viste en la insustancialidad de la noche. Luces suspendidas abajo y arriba del avión. Yo voy y vengo entre la ganancia de un mundo oculto y la angustia originada en Lyon a causa de una empleada de aduanas que me dijo que necesitaría una visa para descender en mi última escala en Taipei. Con mi rústico inglés he pedido a dos personas distintas de verificar si mis pasajes y pasaporte están en regla y ambas respuestas han sido positivas. Sin embargo, hasta llegar a Hanoi me sentiré, ya lo veo, como un corcho girando en torno a un remolino. No olvidar los gestos robóticos e inexpresivos de la azafata austriaca que hace la demostracion de "en caso de emergencia". Música clásica como intervalo a los mensajes "les deseamos un buen viaje", "abróchese el cinturón" y todo lo que precisamente y al contrario de lo que se espera, te hace sentir en peligro constante. Deseos.

Nubes ocultas.

Insubstancialidad. 

 

 

 trd. français 

Vienna 9:35 a.m. Le voyage s’habille dans l’insubstancialité de la nuit. Des lumières pendues sur et sous l’avion. Je vais et je viens parmi les acquis d’un monde voilé et l’angoisse crée à Lyon à cause d’une employée des douannes qui m’avait dit que j’aurais besoin d’une visa pour descendre à Taipei. Avec mon anglais élémentaire j’ai demandé à deux personnes de vérifier si mes billets et mon passeport étaient en règle et les deux réponses ont été positives. Néanmoins, tant que je n’aurais pas mis les pieds à Hanoi je me sentirai, c’est déjà clair, comme un bouchon qui tourne autour d’un cyclone. Ne pas oublier les gestes robotiques et inexpressifs de l’hôtesse de l’air autrichienne faisant la démo d’« en cas d’urgence »; la musique classique comme interlude aux messages “nous vous souhaitons un bon voyage”, “attachez votre ceinture” et tout ce qui précisément - et au contraire de ce qu’on attend -, te fait sentir en danger constant. Souhaits.

Nuages voilés.

Insubstancialité.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Don't understand a word you say. Too lazy for Babalfish. Run the Holga, have fun and say hi to M.
Hemant

jordi lobo a dit…

Insubstancialidad.Efimeridad.
¡Ultreia!

Anonyme a dit…

kdk